Ne pas donner de nourriture aux tigres du Zoo, SVP.



Mardi 23 septembre 2014, un jeune indien de 19 ans, Maqsood, obsédé par les tigres blancs, a enjambé leur enclos au Zoo de New Delhi, puis se penchant, est tombé dans une fosse qui sépare les félins des visiteurs. Après quelques minutes de surprise, l'un des tigres blanc s'est vigoureusement délecté de ce repas tombé du ciel.

Après une visite anodine au zoo, en juin, Maqsood devient obsédé par les tigres blancs, évoquant le sujet à de nombreuses reprises à son entourage. Après avoir perdu son emploi, il vient alors de plus en plus souvent voir les félins, enjambant la barrière de l'enclos (ce qu'il n'était pas le seul à faire, une fosse séparant encore les tigres des visiteurs un peu trop téméraires, par sécurité) pour se rapprocher de plus en plus des tigres, jusqu'au jour ou finalement,se penchant un peu trop pour apprécier le spectacle, il tombe dans la fosse. 

Celle-ci étant suffisamment profonde pour que les tigres ne la passent pas, il est bien évident qu'un homme aurait encore plus de difficultés à le faire, et le jeune étudiant n'a pu remonter en sécurité. Un tigre blanc s'est approché, surpris de cette intrusion, pour le contempler pendant une dizaine de minutes, après quoi, il semble avoir décidé que ce repas tombé du ciel avait finalement l'air appétissant. Attrapant Maqsood par le cou, l'animal l'a entraîné plus à l'intérieur de l'enclos, et s'est mis en tête de le dévorer.

A noter : le personnel du zoo, trop occupé à bousculer les badauds qui contemplaient la scène, n'a pas eu la présence d'esprit d'aller chercher des fusils à dose tranquillisante, qui se trouvaient pourtant à seulement 200 mètres de là. Stupidité collective des humains, repas gratuit pour les félins.

1. Les barrières de l'enclos, de quelques dizaines de cm de haut seulement. 2. Maqsood saute la bordure de sécurité, que les visiteurs ne sont normalement pas autorisés à dépasser. 3. Il se penche et tombe dans la fosse. 4. Un tigre blanc vient récupérer le paquet.