Les 10 armes militaires modernes les plus puissantes



S'il est une chose dans laquelle l'homme est passé maître, c'est dans la conception d'armes. Depuis la préhistoire jusqu'aux époques les plus récentes, l'humanité n'a jamais eu de cesse d'améliorer sa capacité à infliger les blessures et la mort, individuelle puis multiple, et enfin massive, de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus mortellement. Les armes les plus modernes ne dérogent pas à la règle, et l'on voit apparaître de nouvelles techniques et technologies qui rendent les escarmouches, comme les guerres, de plus en plus violentes et meurtrières. Voilà une liste des 10 armes parmi les plus puissantes et abouties de notre temps.

10. Le lance bonbon laser


Le XM25 Smart Grenade Launcher CDTE est le lance grenade du futur : guidé par laser, il envoie des boulettes explosives tournoyantes et intelligentes, qui n'explosent pas directement sur la cible, mais juste un peu avant... De cette façon, elle peut à la fois exploser à la face de la cible, mais également toucher tout ce qui se trouverait aussi dans les coins, derrières les murs, au sol et au plafond!

9. Le sniper tout risque


Le X-M2010 Enhanced Sniper Riffle est l'arme idéale pour le sniper mobile, capable d'atteindre une cible avec précision au delà d'un kilomètre, il n'envoie pas de petites balles comme la plupart des fusils longue-distance. Non, il envoie des Winchester Magnum 300. Et en plus, son système de ciblage intelligent paramètre le tir pour faire face aux conditions externes et choisit le bon moment : quand le tireur peut appuyer sur la détente, c'est que le système sait que la cible sera touchée!

8. Le presse purée rotatif


Le Minigun M-134 est la mitrailleuse parmi les plus rapides qui soient, un lance-boulettes qui convient tout spécialement pour chasser le predator dans la jungle, en nettoyant fissa tout un pan de forêt. La bestiole envoie une purée de 4000 balles par minute grâce à ces 6 canons montés sur un système rotatif électrique. Si le concept date des années 60, les nombreuses améliorations en font une arme de zonage encore tout à fait apte à pulvériser à tout va dans un bon gros déluge de balles.

Voir l'article : Le M-134 Minigun, la "petite" mitrailleuse rotative (www.joook.fr)

7. Le flingue de McGyver


L'Auto-Assault-12, non content d'être un fusil automatique maniable et léger, pourrait-être le couteau-suisse des armes de tir : capable d'utiliser des balles classiques tout autant que des chevrotines, des balles explosives, des boules anti-émeutes, il peut aussi se doter de lance-grenades ou de lance projectiles anti-blindage. Ce roi des fusils tout-en-un peut faire face à presque toutes les situations de combat!


6. Le distributeur de praline automatique


Le Mk-19 Automatic Grenade Launcher est un lance grenade du genre "Allez, encore une petite pour là route". Ce glouton avale les grenades pour les recracher à la cadence de 60 marrons par minute, une rafale si rapide qu'il lui faut un système spécial de refroidissement pour éviter que les nouvelles arrivantes n'explosent au contact du canon surchauffé. Ben oui, ça demande de l'énergie de balancer les pralines à la chaîne à plus de 2 km!


5. Le mini-tank en kit


Le robot MAARS est la perle des petits drones de combat terrestre façon Ikea. Muni d'une arme de tir automatique et de lances-grenade disposés sur une tourelle capable de tourner à 360°, il est aussi silencieux et court sur patte (sur chenilles, en fait), ce qui lui permet de passer inaperçu par les coins les plus retors et les plus dangereux pour surprendre l'ennemi, sans que son contrôleur, planqué à 1 km de là, ne prenne le moindre risque!

Voir l'article : Le MAARS Robot, le mini-tank en kit (www.joook.fr)

4. Le roi des Balance-pruneaux


Le Railgun ou canon électrique est le roi des canons, une arme futuriste depuis longtemps espérée, mais si puissant en fait, qu'il se détruit lui-même en partie, en lançant de véritables météores de plusieurs kilos à des centaines de kilomètres, avec une énergie incroyable! Il est ainsi capable d'envoyer valdinguer un obus à mach 10, et prochainement, à mach 25, en déployant pas moins de 32 millions de joules!


3. Les robots-guêpes Sidewinder


Les drones de combats Predator MQ-1 et surtout MQ-9 sont des merveilles de technologie militaire de reconnaissance et d'attaque : capable d'embarquer des centaines de kilos d'armes et de munitions, ils sont furtifs, silencieux, petits... et ils piquent sacrément leur proie à coup de missile Hellfire, qui fondent sur la victime avant même que celle-ci n'ait le temps de s'apercevoir de quoi que ce soit.


2. Le blob made in Taïwan


Les virus chimères sont des micro-organismes génétiquement manipulés et artificiellement crées, dans le but de leur octroyer de nouvelles capacités (propagation, nouvelles fonctions) ou de potentialiser leur efficacité (dangerosité, nocuité...), avec pour but officiel, des bénéfices pour l'humanité. Sauf que les mêmes techniques pourraient donner naissance au plus grand monstre que la terre ait porté.


1. La boulette de trop


La bombe nucléaire, bien que sa conception date des années 1940, est sans conteste l'arme la plus puissante - et donc également moderne, puisqu'elle est on ne peut plus, d'actualité. Cette arme n'est pas terrifiante seulement parce qu'elle est capable de détruire toute l'humanité. Elle est terrible, parce qu'elle ne s'attaque pas qu'à l'humanité. Non, elle vise tous les êtres vivants que l'on connaisse. Elle vise l'ensemble de la Vie.

Voir l'article : Les bombes nucléaires, les armes du néant (www.joook.fr)