Bible fight, le jeu d'inspiration divine



Parlez d'un jeu iconoclaste! Bible Fight est un jeu flash modelé sur les jeux de baston à la Street Fighter II et autres Mortal Kombat, avec une délicatesse en plus : les personnages que l'on peut jouer sont tous des personnages issus de la Bible, et dont les super-attaques sont inspirées des épisodes religieusement contés par les anciens et nouveaux testaments. Un jeu qui, à condition peut-être, que l'on soit de la tendance Athée, constitue un must à ne manquer sous aucun prétexte.


Si vous aviez rêvé de voir Noé mettre une praline à Moïse, si vous voulez savoir qui d’Ève ou de Jésus, possède les pouvoirs divins les plus puissants (et loufoques), ce jeu vous apportera des réponses amusantes, à grand renfort de coup spécial sur un fond sonore et environnemental qui relève de la Toute-Puissance - au sens figuré comme au sens propre.

Bible Fight vous permet d'incarner et de désincarner 6 héros bibliques ou infernaux : Le frêle porteur de croix Jésus, la magnifique et courte-vêtue Ève, La vierge et porteuse de son enfant Marie, Lucifer Satan le diable, Noé dans son arche, Moïse et ses tablettes. Il vous est même possible de débloquer un 7ème personnage caché : le vieux en personne. Si, si.

Chacun de ses personnages graphiquement adorables possède ses propres mouvements et coups spéciaux dont on peut prendre connaissance dans l'onglet de contrôle : qu'il s'agisse pour Noé d'invoquer les animaux sur son arche, ou pour Jésus, de se servir de sa croix comme d'une massue, ou encore Ève qui balance sa pomme croquée à la face du diable, toutes ces figures religieuses rivalisent d'imagination pour vaincre leurs ennemis, au cœur de décors eux-même inspirés de la bible : dans le Jardin d'Eden, Sur le Mont Sinaï ou sur l'Arche de Noé, les personnages bibliques n'ont de cesse de se bagarrer à grand coups de pluies de grenouilles ou de charge de cerbères.

Un jeu qui peut sembler très amusant ou parfaitement sacrilège, et dont le concept pourra plaire ou déplaire selon le niveau de votre second degré et selon la souplesse de votre ferveur. Nul doute que les concepteurs ne voulaient froisser personne, mais plutôt amuser la galerie avec cet étonnant programme, bourré de références détournées au profit de l'humour et de la dérision, avec en plus une jouabilité correcte et des graphismes mignons comme tout.

Pour jouer, c'est par là! Attendez quelques dizaines de secondes pour que le jeu apparaisse et se charge.